ASSOCIATION INTERNATIONALE DES ECHECS FRANCOPHONES

Mohamed Zouaoui, Arkady Dvorkovich, Patrick Van Hoolandt

Visite du président de l’AIDEF à Paris

15 & 16 septembre 2022

Le président de l’AIDEF Patrick Van Hoolandt, s’est déplaçé à Paris les 15 & 16 septembre derniers.

Les préparatifs des 9èmes Rencontres Internationales des Echecs Francophones qui auront lieu en Tunisie fin de cette année, les Jeux de la Francophonie programmés à Kinshasa en août 2023, la coopération entre l’AIDEF et la FIDE, les projets de développement des échecs en Afrique francophone ainsi que la nomination du président de l’AIDEf à l’ "Advisoy Board" de la FIDE étaient au coeur des sujets abordés.

A son arrivée, le président de la FIDE Arkady Dvorkovich l’attendait pour déjeuner. Les échanges furent positifs et constructifs et vont aboutir à la concrétisation de projets de collaboration. Par manque de temps, tous les sujets n’ayant pu être abordés lors du déjeuner, les 2 présidents se sont revus le lendemain à 8 heures du matin.

Le président de l’AIDEF s’est également entretenu avec son vice-président Mohamed Zouaoui qui s’était rendu 2 jours auparavant au siège de TV5 MONDE afin d’y rencontrer Mme Zina Berrahal, directrice du marketing pour l’Afrique du Nord. Mohamed sera également le directeur du tournoi des 9° RIDEF.

Répondant à l’invitation de Tahar Batthik, directeur de la Maison de la Tunisie, tous deux se sont égalemnt rendus à la Cité Universitaire.

Un déplacement à Paris ne s’envisage pas sans une rencontre avec Bachar Kouatly, ami de plus de 40 ans, ce fut chose faite avant le retour à Nice !

info portfolio

Mohamed Zouaoui, Arkady Dvorkovich, Patrick Van Hoolandt
 
novembre 2022 :

Rien pour ce mois

octobre 2022 | décembre 2022


SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0